Fourmis-Photographies

Rendez-vous sur www.Fourmis-Boutique.fr pour acheter des Fourmis et découvrir nos produits !

  • Français (French)
  • English
Les Fourmis en Photos : Galerie photo de fourmis
Vous voulez voir les fourmis de plus près ? Voici quelques photos d'espèces diverses. N'oubliez pas que réutiliser des photos sans autorisation et sans suivre nos conditions est interdit.
Photos de fourmis Lasius flavus
Les Lasius flavus sont de belles fourmis jaunes de petite taille. Elles sortent peu de leur nid et dans la nature, elles créent des dômes de terre recouverts d'herbe. Elles ne sont pas difficiles à élever du moment que l'humidité est élevée dans leur nid. La reine est particulièrement grosse par rapport aux ouvrières.
Lasius flavus est une espèce dont il est facile d'avoir un élevage. Il faut principalement s'assurer que son nid est très humide, puis la nourrir régulièrement (3 fois par semaine) avec des liquides nourriciers ou des petits insectes.
Dans la nature, Lasius flavus élève des pucerons de racine pour se nourrir de leur miellat, ce qui explique sont goût pour les liquides sucrés. Peu agressive, elle apprécie les insectes, mais ne les tuera pas elle même. Mieux vaut les donner après un passage de 48h au congélateur. Nous vous conseillons les petits grillons, les mouches, moustiques...
Lasius flavus vit très bien dans une fourmilière artificielle en plexi et se nourrit de mélange à base de lait, de poudre nutritive à fourmis et d'autres nourritures liquides ou solides.
La belle couleur ambre de Lasius flavus la rend plus originale, tandis que beaucoup d'espèces de fourmis optent plus sobrement pour le noir...
Photos de fourmis Apaenogaster senilis
Cette espèce ne pouvant pas faire de trophallaxie, c'est à dire d'échange de nourriture, chaque individu doit se nourrir seul, y compris la reine ! Ici, c'est un grillon qui sert de nourriture à toute la colonie.
L'ouvrière de droite tient précieusement entre ses mandibules une trentaine d'oeufs.
À l'attaque d'un ver de farine
Bien qu'Aphaenogaster senilis soit une espèce primitive, les ouvrières n'hésitent pas à s'entraider pour se nettoyer des parties difficiles d'accès comme les mandibules.
Commentaires (1)
lululamoule
de très belle photos
2013-07-16
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage