Fourmis-Photographies

Rendez-vous sur www.Fourmis-Boutique.fr pour acheter des Fourmis et découvrir nos produits !

  • Français (French)
  • English
Les Fourmis, la trilogie des Fourmis par Bernard Werber
Ce roman sur les fourmis particulièrement captivant à souvent été à l'origine d'un renouveau d'intérêt pour les fourmis, c'est d'ailleurs peut-être lui qui vous a amené sur ce site boutique sur les fourmis dans le but d'en apprendre plus sur leur mode de vie et peut-être de créer un élevage de fourmis.
Profitez de notre site boutique pour découvrir l'élevage des fourmis et n'oubliez pas de visiter notre boutique si vous désirez acheter des fourmis ! Mais pour commencer, parlons du livre '' Les Fourmis '' et de la trilogie des fourmis par Bernard Werber.
Pour acheter ces livres sur les Fourmis, rendez-vous chez
C'est tout d'abord en 1991 que sort '' Les Fourmis '' , suivi en 1992 par Le jour des Fourmis, et enfin par '' La Révolution des Fourmis '' en 1996.
Ces livres racontent avec beaucoup de finesse la vie d'une ouvrière en particulier parmi des fourmis douées d'intelligence. Parallèlement, l'histoire parfois sombre d'un entomologiste et de plusieurs humains se déroule au fil du livre, jusqu'à croiser celle des fourmis pour aboutir lors du dernier livre à un véritable échange.
Dans '' Les Fourmis '' de Werber, on se captive réellement pour une histoire à la fois venue de la fiction et pleine de vérité sur la vie des fourmis et celle des humains.
La science dans '' Les Fourmis '' de Werber et la trilogie des fourmis
Beaucoup d'informations en particulier sur les fourmis sont dévoilées au fil du livre '' Les Fourmis '' . Cependant, il faut faire attention à ne pas oublier qu'il s'agit d'un roman ! En effet, beaucoup d'informations sur les fourmis sont vraies comme les fourmis esclaves, les fourmis champignonnistes, le cycle de vie etc., mais toutes ces informations ont étés mélangées sur une seule espèces, Formica rufa, ou la Fourmi Rousse des Bois.
En effet, la plupart des prodiges mentionnés dans le livre dont les fourmis sont sensées être capables sont vrais, mais souvent chez d'autres espèces. Par exemple, Atta cephalotes ou les Acromyrmex cultivent bien des champignon, les Myrmecocystus mimicus ont bel et bien des ouvrières à l'abdomen énorme permettant de stocker de la nourriture liquide pendant des mois sous le sable du désert, les fourmis esclavagistes Polyergus rufescens existent réellement et beaucoup d'autres fourmis élèvent des pucerons comme l'explique Bernard Werber.
Les vraies Fourmis Rousses sont en tout cas parfaitement capable de communiquer très efficacement à l'aide de phéromones, de porter des charges énormes, de projeter des tirs d'acide à plusieurs dizaines de centimètres, d'hiverner des mois sans manger, d'utiliser des antiseptiques naturels pour entretenir la propreté du nid, et bien d'autres choses encore.
N'hésitez donc pas à vous procurer '' Les Fourmis '' , '' Le Jour des Fourmis '' et '' La Révolution des Fourmis '' par Bernard Werber, livres qui peuvent être à la source de beaucoup de passion.
Commentaires (2)
je vous conseille se livre il est trés bien et il apprend des chauses
2011-06-09
lululamoule
ce livre dit beaucoup de vérité au sujet des fourmis,je les trouvé personnellement bien écris.
2013-07-16
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage